22 févr. 2017

[ThrowBack] Quand j'étais président du Club Synapse à l'ESP - partie 1 : Elections

Le Club Synapse représente le club informatique et l'amicale des étudiants du département Génie Informatique de l'Ecole Supérieure Polytechnique de Dakar.
Pour l'année scolaire 2014-2015 j'ai eu l'honneur d'être à la tête de cette club mythique.
Dans cette série de posts je vais vous narrer les événements marquant de mon passage au Synapse ...
Ainsi la logique voudrait qu'on commence par le tout début, c'est à dire à l'élection des membres du bureau. 

Alors, le bureau qui nous a précédé était dirigé par mon ancien Ibrahima Mbengue, qui est actuellement ingénieur à AminIT, une boîte qu'il a cofondé avec d'autres étudiants de sa classe. A l'approche de l'élection de renouvellement du bureau, ce dernier nous avait chargé de faire le tour des classes pour faire la promo du Club et annoncer par la même occasion l’événement.
Il faut préciser que j'intervenais l'année précédente dans la commission pédagogique de ce bureau sortant et que la plupart des membres sortant étaient en classe terminale et suivaient donc un programme intense de séminaires avant de partir en stage.
Ainsi vous avons fait le tour les classes avec quelques autres membres du club.
A la clôture des inscriptions  pour les candidature nous avions quelques heures pour une campagne de propagande sur les réseaux sociaux.
Oui je me rappelle, j'étais en compétition avec Fatim, pour la présidence. Et pour ma part j'avais fait quelques diapos sur Google Présentation pour résumer mon programme d'activité.
Un de mes messages pour annoncer ma candidature dans un des groupes Facebook des étudiants de  l'ESP
Un des messages de Fatim pour annoncer sa candidature dans un des groupes Facebook des étudiants de  l'ESP

Et voici ci-dessous les quelques diapos dont je parlais plus haut et qui résumaient mon programme d'activités.

A l'issu des élection j'ai été élu président du bureau et Fatim fut ma vice-présidente. Et ce fut le début d'une aventure extraordinaire.
La suite dans un prochain post ....
Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Si vous appréciez le contenu de cet article, ou voulez faire une contribution ou poser une question, ..., n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire via ce formulaire. Merci !!!