31 août 2015

[Concours] Démarrage du programme d'incubation JEA 2015 à Gorée avec la Team AfyaCenter

Nous sommes arrivés à Gorée où se déroule le Programme d'Incubation (PIN) de la Junior Excellency Awards (JEA), une compétition sous la forme d'une émission de télé-réalité à la RTS 1, qui promeut l'entrepreneuriat, le leadership, l'auto-emploi et la formation professionnelle. La compétition réunit pour cette première édition 24 équipes de 6 étudiants chacune venant des différentes universités et instituts supérieurs de formation du pays.
L'équipe de l'ESP dont je suis le capitaine est composée de deux étudiants informaticiens (moi et Darcia Khoussa), de deux tété-communicantes (KDI Brightness et Atinange Ba'monde), d'un chimiste (Samba Ndiaye) et d'un gestionnaire (Thioye).
L'équipe travaille sur un projet de santé dénommé AfyaCenter qui ambitionne dans un futur très proche de représenter le référentiel en Afrique dans le domaine de la santé.

Le PIN ou programme d'incubation est un stage de formation de 21 jour en internat à la Maison d'Education Mariama BA de Gorée. Ce stage en prélude des enregistrements en studio pour la compétition vise principalement à doter aux candidats, qui sont tous en fin de cycle, des outils et techniques indispensables à la création et à la gestion d'entreprises mais également à leur développement personnel.
En attendant les activités de la première journée je partage avec vous les images du voyage à Gorée.
A demain pour la suite !

Ready for a new adventure !

Avec les deux demoiselles de la Team
En attendant la chaloupe pour regagner l'île
Determination, Love and Fun ...
Embarcadère de la liaison Dakar-Gorée
Attente
Attente devant l'embarcadère
Un selfy à bord de la chaloupe avec le reste de la team
Le quai de l'embarcadère
Les autres participants
Le staff sur le pont
Selfy avec mes frères qui sont venus nous accompagner et visiter l'île par la même occasion

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Si vous appréciez le contenu de cet article, ou voulez faire une contribution ou poser une question, ..., n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire via ce formulaire. Merci !!!