17 mai 2015

[Vidéo] De jeunes informaticiens inventent un gestionnaire de match de Génie en Herbe ( Buzz'Art)

Un jeune étudiant en informatique du nom d'Ibrahima Kane de l'école supérieure polytechnique de Dakar a inventé un gestionnaire de match de Génie en Herbe. Ce jeu ou buzzeur artisanale permet la gestion automatisée des matchs de génie en herbe, jeu TV (à l'image de Cityzen Match, Questions pour un champion) » explique le jeune inventeur.
Selon lui le buzzeur fait partie d'un programme dénommé Buzz-art. il fonctionne avec « un matériel (une partie hardware) , fait à partir d'un clavier USB, des boutons poussoirs à usage de bouton buzzeur, des fils électriques pour le raccordement des différents composants et quelques matériels de recyclage (comme des rouleaux de file vides) dit-il
L'intérêt majeur de ce projet est sa facilité de mise en œuvre ( pas cher ), et ce-là pourrait permettre à plusieurs écoles ou lycées d'automatiser leurs matchs de génies en herbe organisés au sein de l'établissement.
De même des enfants pourront utiliser cet outil pour jouer à ces genres de jeux à la maison. Le programme est téléchargeable à partir de son site web www.ikane.net .
Le projet a été réalisé grâce a l'appui de « mes deux amis et camarades de classe, Potter (Amadou Ndong) et Darcia (Mamadou Khoussa) qui m'ont aidé dans toutes les séances de présentation » soutient-il.
Voic un reportage vidéo de Buzz'art
Un reportage réalisé en octobre 2012 par Basile Niane, journaliste à la RTS dans l'émission Kinkéliba.
Réactions :

2 commentaires:

  1. exellent travail je tiens vraiment a te félicité je suis comme toi un informaticien en apprentissage à l'université de thiés je souhaiterai vraiment partagé des connaissance avec vous bonne continuation le chemin est trop le mais seul la volonté et le passion avers l'informatique fera de nous des billgates linus torvalds..........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Bonne continuation à toi aussi ...

      Supprimer

Si vous appréciez le contenu de cet article, ou voulez faire une contribution ou poser une question, ..., n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire via ce formulaire. Merci !!!